Les mésaventures d'Elanor

29 décembre 2016

Bonne année !

Comme chaque année est enfin venu le moment du bilan !

Cette année, je n'ai pas eu le temps de faire les projets que je voulais faire... Beaucoup de choses se sont passées, la mort de mon ordi, d'abord, le concours que je devais passer, le déménagement, une lassitude d'à peu près tous mes réseaux... Bref, j'ai pas vraiment été efficace... Il me semblait avoir été plus productives les années précédentes xD J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu passée celle en fait D: Mais bon... Avec une moyenne de 15/20 par mois, sauf en mai juin, où c'était pas mal ^^" (Et puis je compte pas l'inktober ou les 23/25h BD, j'ai tous les croquis dans un carnet mais toujours pas mis au propre... M'enfin... Voici un petit résumé de ce que j'ai pu faire pendant l'année ^^" D'autant que j'ai quasiment pas posté au final... Que ce soit sur Facebook, sur DA, ou ici, beaucoup de dessins terminés n'ont jamais été postés ^^" (Si jamais des vignettes vous intéressent, je les posterais sur DA :D)

(Original vide ici)

 

2016 Summary of Art

 

 

Le fait est que, finalement, mes dessins sont de plus en plus lourds, de plus en plus grands, et qu'ils deviennent incompatibles avec cette plateforme qui bugue une fois sur deux quand j'essaye de partager quelque chose de supérieur à 10Mo... J'ai pas envie de perdre mon temps à redimensionner, ou alors à poster sur DA puis héberger ici... (En plus la seule fois où j'ai essayé dernièrement, c'était un bon fail xD)

(J'ai d'ailleurs des images à poster là, mais je sens que ça va pas fonctionner xD)

 

Tout ça pour annoncer que...

C'est peut-être bien la fin de ce blog...

Je sais, c'est triste, on aura passé de bon moment ici, sur canalblog...

Mais pour des raisons techniques, j'envisage très sérieusement d'émigrer vers tumblr, dont j'ai un compte depuis 4 ans que je n'ai jamais utilisé... Pour pallier aux problèmes de visibilité sur facebook et aux problèmes d'hébergement ici, je me suis dis que faire un blog tumblr serait le mieux. Je ne sais donc pas encore si je continuerais d'alimenter celui-ci ou si je prévois un article de fin bientôt mais bon, je verrais ça en janvier :D Pour l'instant, y a rien et ça ressemble à rien... J'avais prévu d'utiliser les vacances de Noël pour le mettre en place, mais c'était sans compter sur ma flemme légendaire :D En tout cas, ce sera sûrement plus facile pour travailler sur différents projets en même temps :) On verra bien :D

Le tumblr !

 

Sur ce, et parce que j'ai une semaine de retard, j'espère que vous aurez passé des bonnes fêtes de Noël et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, en espérant que 2017 soit plus clémente avec notre petit coeur et qu'elle vous apporte plein de bonheur !

 

Des bisous !

 

 

           Clip studio contest 10Tania2

 

Posté par Desaventures à 19:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2016

Tous à Poudlard

Harry Potter Frise

 

Macloh a proposé un petit événement collectif sur fb (mais sûrement accessible à tous ^^) où on devait représenter son avatar à Poudlard pratiquant l'activité qu'on rêverait de faire. Bien sûr, ça s'est un peu transformer en défilé de sorcier avec leur patronus... Heureusement quelques uns ont innovés pour avoir quelques lumos, wingardium leviosa, et autres balais ou potions fumantes ^^ (Je dis ça mais il y a l'air d'y avoir autant de patronus très distincts que le chaudron et potions ^^") Le tout étant intégré à la fin sur un fond =) J'ai hâte de voir le résultat final ! Pour ma part, j'ai respecté ma répartition via Pottermore, même si mon coeur voulait aller chez Griffondor T-T J'ai laissé mon hérisson dans un coin pour sortir mon manuel de métamorphose parce que j'adorerais devenir un animagus ! (Et puis tant qu'à faire un chien huhu vous voyez pourquoi *3* Non ? Tant pis !)

 

C'est jusque fin décembre si jamais vous voulez nous rejoindre !

L'album complet

 

Alors et vous ? Quelle maison ? Quelle activité ? (Quel patronus 8D ?)

 

Posté par Desaventures à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2016

Huevember

Hue 1 SpunkyHue 2 Also BliusHue 3 Kamyeuuh
Spunky | Also-blius | Kamyeuuh
Hue 4 RisaHue 5 NanoukHue 6 Morniae
Risa | Cannibanouk | Morniae
Hue 7 ValtorgunHue 8 Mevora ArseniaHue 9 Lyly
Valtorgun | Arsenia | Lyly
Hue 10 Dolce Noisetinehue 11Hue 12 Sofya
Noisetine | Mary Nanami | Sofya aka Snouf
Hue 13 AD_eHue 14 TaempestHue 15 Badoine
AD_e | Taempest | Badoine
Hue 16 RikkuHue 17 Marion 2Hue 18 Jenny
Rikku | Marion | Jenny
Hue 19 CrazyqueenHue 20 BeatmyHue 21 Pineapple
Crazy Queen | Beatmy | Pineapple
Hue 22 PlumeHue 23 FerearaHue 24 Guilledouce
Plume | Fereara | Guilledouce
Hue 25 OC pineappleHue 26 Murmures et GresillementsHue 27 Juliano
Pineapple | Murmures & Grésillements | Noisetine
Hue 28 KokoroHue 29 KherlauHue 30 Mes OC
Kororo | Kerlhau | Elanor

 

 

 L'album complet

Pour le défi de Novembre, l'Huevember, j'ai eu envie de faire un petit cadeau à tous les gens qui me soutiennent depuis plus ou moins longtemps, j'en ai oublié quelques uns mais je me rattraperais une prochaine fois :3

Des bisous !!! <3

Posté par Desaventures à 19:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 décembre 2016

Disneymania

disneymania 1

disneymania 2

 

Tout a commencé avec des musiques de Vaiana (Moana), une playlist youtube pleine de musique Disney et me voilà partie en vrille 8D

Reconnaissez vous les extraits ? :P

Vous l'avez déjà vu, ce nouveau Disney ? Il a l'air sympa *u*

Posté par Desaventures à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 décembre 2016

De l'art du spoil

Naruto spoil 1

Naruto spoil 2

Naruto spoil 3

Naruto spoil 4

Naruto spoil 5

Naruto Spoil 6

Naruto Spoil 7

Naruto Spoil 8

Naruto Spoil 9

Naruto Spoil 10

Naruto Spoil 11

Naruto Spoil 12

 

 

 

Naruto Spoil 13

 

Au final, j'ai jamais su qui était ce fameux seiyu d'Itashi en anglais... Mais il avait sûrement une voix de quelqu'un dans Avatar, car c'est le dessin anime que j'ai regardé en entier en anglais... Ou dans Fullmetal Alchimist Brotherhood aussi... Ah bah oui ! C'était peut-être bien Roy... Et pour finir, j'ai pas trouvé non plus si l'auteur de King's Game avait un lien avec l'auteur de Bakuman... En revanche, Obata a aussi fait Hikaru no Go et Death Note... Donc c'est bizarre j'aime pas mal Bakuman et Hikaru no Go mais Death Note, rien à faire avec les dessins... Et les trois ont vraiment rien à voir niveau graphisme.... C'est fou... Et moi qui galère à juste faire deux yeux pareils, lui il fait trois styles différents à l'aise... En conclusion, faut jamais aller sur Wikipédia tant qu'on a pas fini un truc quoi... Wikia and co, même combat...

Ca va que j'avais un peu rien à faire d'être spoilée sur Naruto, mais bon y a d'autres séries où ça me saoulerait trop... Ah bah... Un peu comme quand j'ai lu une fameuse affaire concernant Jon Snow dans les commentaires de AD_e alors que j'avais pas encore vu la dernière saison en date... J'ai essayé de faire abstraction en regardant ensuite mais bon, à la fin, j'avais tellement bien suivi que si j'avais pas lu ce com', j'aurais même pas compris quel était le message dans l'épisode xD

Un boulet complet...

 

Pour le fun, quelques fanarts ^^

Lee

Sasunaru

Sexy jutsu

 

Et vous ? Vous regardez Naruto ?

Des bisous !

 

Posté par Desaventures à 15:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 novembre 2016

Les leggings

Leggins

Du coup je les mets que chez moi xD

Parce que ça me fait trop bizarre sinon !

Oui comme les collants en fait...

 

 

Oui moi et la mode, on fait deux...

Posté par Desaventures à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2016

Friendship

Eza maulix

J'ai du mal à me dire qu'Ezarel n'est juste qu'un connard sans coeur, et je le vois bien tout câlin avec son familier :P 

 

 Et le speedpaint en prime :D

Friendly

 

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne youtube ;)

Des bisous !! A bientôt !

 

Posté par Desaventures à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

18 novembre 2016

Tuer l'espoir dans l'oeuf

Yuri mania

Yuri mania a

 

C'était moi hier ^^"

Bon finalement, j'ai pas attendu troooop longtemps (mais quand même xD)

Et ça m'aurait pas empêcher de le voir de toute façon, cet épisode !

Et vous ? Yuri on Ice mania ou pas ?

 

 

 

YurixVictor sbt

Hop un petit fanart rushé en cinq minutes xD J'arrivais pas à les faire bien... Je le referais un jour... Peut-être...

 

 

Des bisous !

Posté par Desaventures à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 novembre 2016

Trop de films d'horreur pour Halloween

HalloweenHalloween aHalloween b

 

Je ne sais pas pour vous mais moi, quand je vois un film d'horreur vraiment perturbant, ça me reste pendant longtemps ^^" Par exemple, j'ai toujours revu cette tête noire horrible qui apparaît dans l'Exorciste... De même, depuis avoir vu Mirror, j'ai qu'une hantise, de voir mon reflet se figer dans le miroir (ou pire...).... Dans le dernier en date (Sinister), le gars se baladait tranquillement dans sa baraque avec une lampe torche... Souvent... Très souvent ! Bref, maintenant quand je vais me coucher à la lumière du téléphone, je pense à tout ce qui pourrait me sauter dessus en fait xD #FlippéedelaviexD

 

Faut que j'arrête vraiment les films d'horreur, ça fait trop peur xD

 

Des bisous !!!

A bientôt !

Posté par Desaventures à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 octobre 2016

Inktober #1

Scan0016

 

 

 

Cette année pour l'inktober, j'avais trouvé une variante du Witchy Challenge proposé par Vicky Pandora, se basant sur le jeu Eldarya (que vous commencez à connaître maintenant vu comme je vous soule avec ça xD) proposé par Liliaceae

C'est pas tant pour le jeu mais surtout le côté créatif qui m'a bien plus, plus que pour les sorcières finalement, parce que une sorcière, deux sorcières, hop j'en ai fait le tour (j'ai d'ailleurs pas tenu les 31 jours cet été ^^) Après le côté shaman, wiccan, etc le concept se limite assez vite pour moi... Alors qu'Eldarya, sans se limiter à ce qui existe déjà, y avait beaucoup de possibilités par rapport aux multiples espèces, hybrides ou non, aux lieux non encore découverts, aux personnages qui ne demandent qu'à être inventés... Finalement ce thème me plait beaucoup même si je sèche parfois niveau Chara Design, forcément, c'est pas évident tous les jours xD Et surtout, pour tout ça, je me suis mise dans la peau d'un personnage que j'avais déjà, qui est en couverture pour le moment, Eiry. Je l'ai créée pour une fiction que j'écris, et finalement je réalise que toute cette expérience m'apporte beaucoup d'inspiration pour la suite de l'écriture :P

J'avais aussi hésité à me lancer dans des planches botaniques pour representer différentes plantes que j'aime beaucoup... Dans l'inspiration des dessins d'observation qu'on peut trouver dans les livres du genre (plus ou moins vieux d'ailleurs) A l'instar d'un carnet de bord d'explorateur... J'adore ça ! Du coup j'ai décidé de faire apparaître des fleurs dans chaque dessin (enfin j'ai essayé) mais pas n'importe lequelles, des fleurs médicinales... Déjà parce que je me documente beaucoup sur le sujet ces derniers temps, et parce que le personnage principal, mon avatar, travaille à l'infirmerie, c'est un plus =) L'an prochain je ferais sûrement que des fleurs d'ailleurs, ou des natures mortes je sais pas encore vraiment, mais j'aime beaucoup dessiner les fleurs :P

 

Débutons !

Première semaine

 

Scan0017

 

#1 Dessine toi en Eldaryenne

Voici donc Eiry, une brownie biche qui est dans la garde Absynthe et qui travaille principalement à l'infirmerie avec Ewelein.

GentianeLa racine de gentiane est utilisée principalement comme liqueur ou comme apéritif (Suze, etc.), mais aussi en tisane. Propriétés toniques, réduit les symptômes de fièvre.

 

Scan0018

 

#2 Ton petit coin secret à Eldarya

Un petit coin près des bois, où pousse de la lavande sauvage. Comme elle est chargée de la récolte de certaines plantes, elle est une des rares à connaître cette endroit et le garde jalousement. (Sinon y a la plage aussi... Y a assez de place pour être tranquille un moment ^^)

LavandeCalmant, antidépresseur, anti-inflammatoire, contre la nervosité, anxiété, angoisse, au parfum relaxant et stimulant, . Préparer une infusion: 1 cuillère à moka de fleurs séchées par tasse. Utile aussi pour des problèmes dermatologiques (bactéricide, antiseptique), douleurs articulaires et rhumatismales, irritation et/ou inflammation respiratoire, l'insomnie : favorise l'endormissement

 

Scan0019

 

#3 Le familier de tes rêves

Bon, j'avoue pendant longtemps, j'ai voulu avoir le valuret ! Et j'ai tellement maudit le jeu et mon familier de l'époque pour son incapicité à capturer un familier, non mais ça foirait à tous les coups, de quoi rager ! Et j'aime beaucoup le Maülix, qui est quand même choupinou :P Mais bon je me disais que ce familier là, il avait grave la classe quand même... Avec lui y a moyen de voyager tranquille, pas de problème de bateau perdu et de tentative désespérée de noyade pour rentrer au pays xD

Trèfle rougeRiche en calcium, le trèfle rouge est un tonique nerveux qui convient bien aux personnes souffrant de troubles d’accumulation toxique. Ses nutriments seront grandement appréciés par les enfants, les femmes (de la puberté à la ménopause), les aînés et les convalescents. Plante de la famille des légumineuses, elle est également riche en isoflavones protecteurs. On consomme l’infusion des fleurs ou des parties aériennes au complet, mais on évite de la prendre en même temps que des médicaments qui fluidifient le sang.

 

Scan0020

 

#4 Ta chambre, mais redécorée parce qu'on ne peut pas faire confiance aux garçons...

Alors là j'ai eu une colle, parce que moi, je l'aime beaucoup cette chambre refaite par Ezarel (j'ai beaucoup regreté de pas avoir l'illu avec lui et quand j'ai vu le résultat de la chambre, c'était finalement un choix évident xD Bon celle de Nevra était pas mal non plus) Du coup, de souvenir, j'ai pas voulu changer grand chose... A part le lit, parce que ce fauteuil/lit ça doit pas être super pratique pour y dormir... Mais bon j'ai une mémoire de poisson rouge donc ça ressemble pas du tout à l'originale ici xD

Source: Externe

MillepertuisL’usage du millepertuis par voie externe est plutôt négligé depuis quelques années. Or il est fabuleux pour la cicatrisation. C’est une plante de premiers soins. Le millepertuis diminue l’inflammation, accélère la guérison, tient les bactéries au loin et fait la vie dure aux virus. Il traite particulièrement bien les brûlures et l’herpès. De plus, il apaise les muscles courbaturés et guérit les nerfs traumatisés. On l’utilise en cas de douleur, de perte de sensation, d’engourdissement ou de fourmillement. Pour toutes ces vertus, on se sert de l’huile infusée des fleurs, appliquée abondamment. On peut aussi la prendre par voie interne, à jeun, pour traiter un ulcère gastrique. Il est enfin possible d’utiliser la teinture sur l’herpès : ça chauffe, mais c’est très efficace !

(c'est drôle y en avait plein dans la cour de l'école, j'ai jamais su que c'en était avant de lire ça :3)

 

 

Scan0021

 

#5 Un outil pour servir ta garde

J'ai eu du mal à trouver l'inspi, mais j'ai fini par penser au baton de Moïse... Ca serait bien pratique pour récupérer des choses dans la mer :P

AstragaleCette plante chinoise tonique maintenant cultivée ici vient en aide aux personnes soumises à un stress continu. Elle favorise un sommeil réparateur et le fonctionnement optimal du système immunitaire. Elle convient bien aux ados et aux adultes, en particulier aux gens qui ont tendance à toujours être malades. On prend la racine en décoction. Éviter en état grippal ou fiévreux.

 

Scan0022

 

#6 Ton journal intime d'eldaryenne

Un carnet d'étude, plutôt... Un bullet journal un peu :)

Pavot : utilisé autrefois pour produire l'opium. puis la morphine.

Pavot de californieSédatif et analgésique, le pavot de Californie est doux et puissant à la fois. À petite dose, il diminue l’anxiété. À forte dose, il aide à dormir en cas de stress intense et donne un répit en cas de douleur importante, qu’elle vienne d’un mal de tête ou d’une rage de dents. Il convient aussi très bien aux enfants, chez qui il agit comme un tonique. On prend la teinture de la plante entière ou de sa fleur, mais on l’évite si on déjà abusé d’opiacées.De fortes doses diminuent les facultés intellectuelles.

 

Scan0024

 

#7 Ton maître ou ton idôle

Ici, c'est mon maître et mon idôle... J'adore ce personnage, il est aussi le chef de ma garde, Absynthe. Le boss en somme... Et un personnage important aussi pour Eiry ^^

BétoineLa bétoine est un autre tonique nerveux. Elle calme les tensions partout dans le corps et c’est une aide remarquable dans les cas de maux de tête, surtout ceux qui sont liés à une mauvaise digestion, car elle dynamise les fonctions digestives. La bétoine apaise les fortes douleurs, permet de réintégrer son corps plus facilement et de reprendre contact avec la réalité. Prenez la teinture des feuilles ou des parties aériennes à la floraison, ponctuellement ou sur de longues périodes.

 

Scan0023

 

 

Pour finir cette semaine en humour ^^

J'ai remis la main sur mes promarkers et autres feutres à alcools. Je préfère quand même plus l'odeur de la colle cléopatre ou celle de l'acétone m'enfin... On peut pas toujours avoir ce qu'on veut ^^

Scan0025

 

 

 

J'espère que ce thème vous plait !

A bientôt !

Posté par Desaventures à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,