Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mésaventures d'Elanor
23 septembre 2013

Miam miam !

Déficuisine

 

 

Le "boeuf aigre doux aux poivrons"

Boeuf aigre doux 1

Et les tomates en cube ou en vrac comme on veut =P

Boeuf aigre doux 2

Boeuf aigre doux 3

 

 

 

Voilà le lancement d'une nouvelle catégorie que vous pourrez retrouver sur le blog. J'ai élaboré cette recette ce midi avec les moyens du bord, il est fort possible que quelque part dans un livre de cuisine asiatique, vous retrouviez cette recette (un peu comme mon fameux poulet aigre doux...) mais je n'ai pas utilisé de recette pour cuisiner ce midi. Seulement inspirée par Zarame qui me contait sur poulet poivron hier. J'ai essayé de donner un goût différent tout en testant, à savoir si la viande rouge comme le boeuf allait bien avec les poivrons. 

Perso j'ai trouvé ça très bon. L'ensemble rend un goût "Unami" comme on dit, très agréable (qui n'a rien à voir avec la bolognaise...) 

Et oui, je cuisine avec des baguettes. Une habitude que j'ai prise depuis un moment maintenant... Possiblement depuis que j'ai appris à cuisiner =P En bois, parce que les baguettes en plastique des restos, j'ai testé. Ca fond !

 

Pour varier la recette, vous pouvez ajouter des épices, piments ou tabasko, histoire d'enflamer un peu le goût. Et moi, j'ai fais revenir la viande avec de l'huile de sésame qui lui a donné un petit goût noisette vraiment sympa ^^

Ah par contre, petit détail, les poivrons précuits au microondes ont absolument le même goût que s'ils avaient fondu directement dans la poêle. Ca fait économiser 30 minutes de cuisson, ce qui n'est pas négligeable. Mais si vous les faites cuire directement dans la poêle, prévoyez de les préparer et les faire cuire en premier, pendant environ 40 minutes avant d'ajouter le reste, sinon ce sera trop cuit. (et le boeuf c'est pas bon trop cuit)

 

 

Voilà voilà

Pour la prochaine, j'essayerais de ne pas oublier les photos ^^

Ca donne plus faim !

 

En espèrant que vous testiez à votre tour cette petite recette toute simple,

n'hésitez pas me donner vos avis =D

 

Vous avez aimé ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OMG ça a l'air bon :D<br /> <br /> Et j'adore le PIka sur le tablier :3
L
Oui j'ai aimé, c'était très bon ! :)
Les mésaventures d'Elanor
Publicité
~Follow me~

Fb new
Hc new
DA new
YT new
Gp
Ls new

Newsletter
Archives
Publicité