Parmis les animaux bizarres du Mineworld, il y a aussi

Les Moutons !

 

minecraft-attirer-mouton

 

Ces braves bêtes font partis des animaux que l'on peut apprivoiser dans le jeu. Ils suivent tous les épis de blé qui passeront dans le coin assez fidèlement et deux moutons alimentés avec le blé donneront naissance à un mignon moutonnet (car ce bébé a déjà la forme adulte, juste plus petit... Avec la laine...)

Ils ne servent pas à se nourrir et ne donne pas de viande, mais de la laine, ce qui sert à plusieurs chose dans le jeu (faire un lit notamment) : surtout pour la déco !

 

Et il se trouve qu'on peut les colorer avec les pigments colorants (soit on colore la laine, soit le mouton...) L'avantage, c'est qu'on a une source de laine colorée infinie...

Mais la reproduction des moutons et la génétique font un peu des pieds de nez à la science et la nature...

Et oui ! Fuck la logique !!!

 

127c

 

Y a quelques couleurs existantes, et c'est tout... Croiser du bleu ou du rouge avec du blanc donnera bien du bleu ciel ou du rose, bleu et rouge auront un bébé violet. Violet et rose donneront du magenta, bleu et vert donneront turquoise, noir et blanc du gris, gris et blanc du gris clair, jaune et bleu du vert et vert et blanc, vert clair... Y a du marron aussi ^^"

Mais si on prend deux couleurs incompatibles, à peu près à chaque fois, le bébé sera de la couleur du premier mouton qui aura eu le blé... Voilà voilà ^^"

Sinon c'est normal d'avoir des moutons rouges =P

 

A mes cisailles ! J'vais pouvoir en faire des beaux pulls *o*