Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mésaventures d'Elanor
11 septembre 2014

Big news bro !

GW 1
GW 2GW 3GW 4GW 5

 

GW 6GW 7GW 8GW 9GW 10

 

 

Désolée par avance si jamais j'ai raconté QUE des conneries, merci de me reprendre et me dire ce qui correct en fait ^^" J'ai relu des sites d'explications pour le cycle de l'ozone, j'ai peut-être sauté un peu vite sur les conclusions...

Voici les sites en questions si vous voulez voir plus en détail cette histoire :

ICI - ICI

Et, je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai pas vérifié la fiabilité de ces sources, j'ai juste mixé par rapport à ce que je me souvenais avoir lu dans cet horrible livre... (J'ai été tellement traumatisée que je me rappelle encore de certaines choses, c'est pour dire xD)

 

Egalement désolée, je n'ai pas expliqué le système de surveillance (à savoir un satellite qui enregistre la concentration d'ozone en survolant le pôle sud, ici) ni la légende des dessins. Ce sont des reproductions de l'images sur l'article de Sciences et Avenir. Une vue du pôle sud, avec une tache bizarre qui est, oui oui, l'antarctique xD J'ai pas précisé, mais effectivement, ça va du méga rouge/bordeau/noir au bleu/violet/indigo... (on a encore jamais mesuré pire comme concentration, à priori, ça doit être environ égal à 0) Donc du violet au rouge : 0 --> plein d'ozone. Pour une raison qui m'échappe, c'est en septembre que sont enregistrées ces mesures, période où c'est l'été dans l'émisphère sud. Il semblerait que c'est à cette époque que l'on observe vraiment les dégâts liés à la diminution de la couche d'ozone (les vents différents toussa, ça forme plus facilement le trou, on dirait)

Et pour les news :

ICI le Monde

ICI Sciences et Avenir

(Oui je suis abonnée facebook au Monde et Sciences et Avenir...)

Selon le Monde est Sciences et Avenir, c'est l'interdiction et l'arrêt (bon on va imaginer que les chinois le respectent) d'émissions de  Chlorofluorocarbures qui serait à l'origine de la destruction importante de la couche d'ozone. Le Monde parle également d'un effet synergique avec les gazs à effets de serre... Bon ça je comprends pas trop en quoi ça aiderait à refroidir la zone, c'est bizarre... Peut-être à la limite... Mais bon, on va pas pouvoir garder les gazs à effet de serre juste pour refroidir la couche d'ozone, hein, faut rester sérieux deux minutes xD

En plus, GS (Gentside découverte) avance qu'une réunion de scientifiques l'an dernier aurait déjà constaté de cette amélioration, et ça n'aurait rien à voir avec l'interdiction... Bon, pourquoi pas... Mais dans l'absolu, c'est pas plus mal que ce soit quand même interdit...

En tout cas, je vous laisse aller voir, ils ont une superbe vidéo de ce fameux système d'enregistrement. On voit les progrès ^^

ICI

Enfin... Progrès et efforts à maintenir encore pendant un demi-siècle pour voir la couche d'ozone complétement restaurée... On a le temps xD

 

 

Par contre... J'ai l'impression de devenir de plus en plus écolo dans mes principes (enfin sur certains trucs, faut pas abusé, jamais je deviendrais comme ces connards de Greenpeace... Eto ?)

Faut que je me soigne et que j'aille sponsorisé quelques centrales nucléaires pour m'en remettre ^^

A plus les gars =D

 

Des bisous *^*

L☮ve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mésaventures d'Elanor
Publicité
~Follow me~

Fb new
Hc new
DA new
YT new
Gp
Ls new

Newsletter
Archives
Publicité